Encens

Un encens pour chaque jour
Lundi : Violette, chèvrefeuille
Mardi : Sang de dragon, patchouli
Mercredi : Jasmin, lavande
Jeudi : Sauge, cannelle
Vendredi : Cèdre, pin
Samedi : Myrrhe
Dimanche : Citron,Oliban

Encens d'Arabie
De même nature que l'Encens pur (Oliban), il s'emploie pour les invocations effectuées à l'extérieur d'une maison car les Esprits Elémentaires répondent plus vite dès que ses fumigations s'élèvent.

Encens de Lourdes
Il agit avec une particulière efficacité sur des vibrations féminines : il est de nature magnétique et, au contact d'une aura féminine ou dès qu'un rituel est destiné à une femme, il recharge la partie magnétique qui se répercute ainsi sur la partie électrique et rétablit d'éventuelles carences dans l'électromagnétisme de la personne. Il bénéficie donc aux jeunes filles, aux enfants lorsque ceux-ci ont moins de 7 ans. Sa planète est la lune.

Encens de Bethléem
Même propriétés que l'encens de Lourdes. Conseillé pour
Encens de Nazareth
De nature magnétique, il valorise la sphère Jupitérienne d'une personne et s'emploie donc pour satisfaire une recherche d'emploi, pour acquérir une position sociale, pour entretenir de bonnes relations avec son banquier, pour orienter un procès... Sa planète est donc Jupiter.

Encens des trois mages
L'élément feu (vénusien et non martien !) domine. Il s'utilise pour chasser les influences maléfiques et, également pour résoudre les problèmes sentimentaux : rencontre, liaison, "retour d'affection", etc... Sa planète est Vénus.

Encens des mages
Composé d'Oliban, de Myrrhe et de Benjoin, c'est un puissant encens pour la purification, l'élévation spirituelle, et la concrétisation des désirs... Si l'on en croit donc le diffuseur, il est parfait pour la protection, le détachement des choses de ce monde, et la réalisation des désirs en ce monde, ce qui en fait un encens vraiment complet !...

Encens de Jérusalem
De nature plutôt saturnienne, sa fumée purifie et agit en faveur de celui qui prie comme si la Grâce était accordée en rémission des impuretés humaines. On le dit aussi Martien, en raison de sa capacité d'accroître le désir de vaincre les difficultés, et de la protection qu'il donne. Idéal pour la consécration des oratoires et des occultum.


Encens Pontifical
Parmi les encens, il règne par sa fragrance étrange où domine l'Oliban, l'Ambre et bien d'autres résines aromatiques. Son pouvoir purificateur et l'universalité de sa nature sont surprenants. C'est l'encens le plus souvent utilisé, car le plus "synthétique" (c'est à dire qu'il peut s'employer pour toutes les opérations). Sa planète dominante est Mars.
Pour ceux qui préféreraient composer leur propre encens, voici quelques résines "de base", à utiliser seules ou avec d'autres résines :


Aloe Vera (Aloes)
Sa résine employé comme encens chasse les morts dangereux (fantômes, vampires...), éloigne les esprits maléfiques de toutes sortes. Purifie le patient dans les rites de désenvoutement. Favorise la chance. Sa planète est Mars.
Ambre jaune
A brûler lors de toute méditation sur l'arbre des séphiroth. Ajouter un soupçon d'ambre à tout encens destiné à la consécration d'un pentacle ou d'un talisman. Planète : Soleil et Saturne.

Assa Foetida
A la propriété d'éloigner les esprits que l'on ne désire pas invoquer. Démonofuge. Planète : Mars.

Benjoin
Suc d'une résine asiatique (le Styrax benzoin), il était appelé jadis, "le vrai baume". Sous forme de granules de tailles inégales et mal équarries, il contient de nombreux alcaloïdes dont l'action purificatrice est très appréciée des Mages. De nature mercurienne et jupitérienne, il favorise la prospérité commerciale et les activités intellectuelles. Attire les clients dans une boutique. Rend l'intellect plus subtil. Propriétés antiseptiques, cicatrisantes, expectorantes. Un morceau de flanelle exposé à la fumée de benjoin peut servir si on en frictionne les membres douloureux à calmer les douleurs rhumatismales. Attention : Il existe deux qualités de benjoin. Le benjoin du Siam, et le benjoin de Sumatra. Le benjoin du Siam est plus blanc et plus cher que celui de Sumatra. Son odeur est légèrement vanillée.

Camphre
Ses fumigations sont particulièrement favorables à la pratique de tout exercice respiratoire (yoga, arts martiaux...) C'est une essence solide et non une résine. Excellente purificatrice. Sa planète : la Lune.


Copal
Purification et affectivité, tout ce qui vient du coeur.


Les larmes
Renforce l'action de l'encens de Lourdes et de l'encens de Nazareth. Sa planète est la Lune.


La Manne
Résine produite par des arbrisseaux siciliens. Elle met en contact avec les esprits de la Terre et favorise ainsi, de façon stupéfiante, les gains matériels que ce soit en biens, objets concrets ou sous forme d'argent. Action sur la santé, guérison, protection contre les maléfices.


La myrrhe
Résine provenant d'arbustes d'Arabie. Autrefois, ceux-ci s'appelaient "baumiers" et le parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'Encens. Elle est aussi une bonne purificatrice. Elle protège des mauvais esprits, sert dans les fumigations pour la guérison, la méditation, la contemplation. Sa fumée peut servir à purifier les aliments avant une offrande. C'est un parfum universel pour les rites d'adorations. Elle provoque l'admiration religieuse. C'est donc le parfum des mystiques. On l'utilisera particulièrement pour les rites de louange. C'est une résine appartenant à la Lune.


Oliban ou encens pur
Comme déjà précisé, l'Oliban est une gomme extraite d'un arbrisseau d'Ethiopie appelé "Boswalia Carteri". D'essence solaire, ses fumigations suaves et prenantes lui donnent une place privilégiée parmi les résines. Son action purificatrice met l'opérateur en contact avec des hautes vibrations. Excellent pour les rituels d'adoration, d'évolution, etc. Il est aussi, démonofuge, légèrement stupéfiant à haute dose, peut favoriser le voyage astral. Conseillée à tous ceux qui se trouvent face à un problème apparemment impossible à résoudre.


Résine de Pin (ou Gallipot)
C'est l'encens idéal pour accompagner la récitation de l'hymne au grand Pan. Il entre dans la composition des encens destiné aux rites de fertilité (terre, femme, animaux), et dans ceux utilisés au cours des rites destinés à accroître le potentiel viril, ainsi que dans ceux destinés à prolonger la jeunesse, ou freiner le vieillissement. Résine appartenant à Mars.


Santal
Le santal n'est pas une résine, mais un bois que l'on utilise beaucoup comme un encens. Il correspond à Vénus. On l'utilise en tant qu'offrandes aux divinités, mais aussi pour purifier l'atmosphère de toute influences négatives. Il apporte la longévité et protège de la contagion (variété blanche). On utilise la variété rouge pour fumiger les sceaux pentaèdres et trièdres, ainsi que certains yantras.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site