Angeologie Traditionnelle

Qu'est-ce qu'un Ange?

L'Ange est un état de conscience supérieur qui représente des qualités et des vertus de Dieu dans leur essence et dans leur conception originelle. La mission de l'être humain est de les retrouver, de les reprogrammer dans ses pensées, ses sentiments et ses actions...

La science initiatique a depuis toujours utilisé la métaphore d'êtres ailés pour exprimer ce qui se passe à l'intérieur d'un être lorsque ces énergies puissantes sont réactivées. La Connaissance, la Paix, la Liberté et l'Amour retrouvés donnent alors des ailes.

Comment travailler avec l'Angéologie Traditionnelle?

 

Esentiellement, le Travail avec les Anges consiste à reprogrammer les mémoires inconscientes. Il s’agit d’un travail de purification : les mémoires qui sont teintées de distorsions sont rectifiées les unes après les autres par la Puissance de l’Ange et celle de l’intention. En invoquant les états de conscience Angéliques, l’être active sa volonté sur la pureté. Il apprend ainsi à se concentrer et à devenir très intense. On appelle cette importante réalisation KAWANA, qui signifie l’intensité de l’intention. Elle se produit chez celui ou celle qui découvre que la spiritualité n’est pas un hobby, mais bien un intense processus de transformation qui l’amène à traverser de multiples initiations, lesquelles sont autant d’étapes sur le chemin de la désintoxication de la conscience.

Au cours de son apprentissage sur Terre — par ses différentes incarnations —, l'être humain enregistre toutes ses expériences dans son âme, exactement comme le fait un ordinateur. Toutes les peurs, les souffrances, les limitations ainsi que toutes les vertus, les qualités et le potentiel sont enregistrés dans le subconscient et les différentes couches de l'inconscient. Le schéma de gauche qui représente notre âme, (inspiré de la poire de Jung) illustre ces différentes couches.

En invoquant, c'est-à-dire en répétant la formule sacrée qu'est le nom de l'Ange, on crée un passage entre le conscient, le subconscient et les différentes couches de l'inconscient, ce qui reprogramme en nous les états de conscience Angéliques et nous permet de retrouver notre origine céleste. L'objectif de ce travail consiste à rendre notre âme pure et totalement consciente afin que nous puissions retrouver la Connaissance qui y est inscrite.

Les Orientaux appellent mantras la répétition de formules sacrées; dans la Kabbale, nous l'appelons le Schem Hamephorash

La pratique récitatoire

C'est très simple de faire la pratique récitatoire : il suffit de répéter le nom de l'Ange en prenant chaque fois une grande ou une simple inspiration, à votre propre rythme, tant dans les moments difficiles que durant les périodes de joie. Vous pouvez choisir une énergie Angélique qui est en rapport avec les qualités que vous voulez développer, ou bien vous pouvez suivre le Calendrier Angélique qui alloue une période de travail de cinq jours à chaque Ange.

Exercices:

La respiration joue un rôle de premier plan.

1. En position debout, assis ou couché, inspirez le nom d'un Ange avec une grande inspiration par le nez et retenez votre souffle pendant quelques instants. Ensuite, expirez lentement et progressivement par le nez en répétant constamment le nom de l'Ange intérieurement, comme un mantra. Répétez l'exercice autant de fois que vous le souhaitez afin d'établir le calme en vous. Lorsque cela est fait, respirez librement en continuant d'invoquer l'Ange (de réciter son Nom intérieurement) et en gardant les yeux fermés.

2. Ce deuxième exercice s'appelle la respiration circulante et se pratique en position debout, assis, couché ou même en marchant. Inspirez le nom de l'Ange avec une grande inspiration par le nez et expirez lentement et très graduellement en répétant constamment le nom de l'Ange intérieurement, comme un mantra et en imaginant que l'énergie Angélique descend le long du corps, passe entre les deux jambes près de la zone sacrée et remonte le long de la colonne vertébrale jusqu'au cerveau. Répétez l'exercice autant de fois que vous le souhaitez. Lorsqu'elle est utilisée régulièrement, cette pratique méditative déclenche des sensations de chaleur qui vont du bas du dos jusque dans la tête. Elle est très puissante et constitue une bonne préparation aux sorties hors corps.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site